NOTRE FERME : LES JARDINS DU PETIT-PRÉ

 Les Jardins du Petit-Pré est une ferme maraîchère qui cultive des fruits, des légumes, des fleurs annuelles, des fines herbes et des plants de légumes. Les cultures se font autant aux champs (plus de 25 hectares en culture) que dans les serres (complexe de serres de 13 000 pieds carrés). Nous produisons des fruits et des légumes en champs, et des fleurs annuelles, des plants de légumes et des fines herbes en serre.

Toute l’équipe des Jardins du Petit-Pré travaille avec sans relâche avec un but précis : cultiver et offrir à notre clientèle des produits frais de qualité qu’elle appréciera pour leur saveur, leur fraîcheur et leur allure. Notre clientèle constitue la raison d’être de notre entreprise et représente toujours notre priorité.

L’entreprise vend ses produits à son kiosque à la ferme à Château-Richer sur la Côte-de-Beaupré et dans les étales qu’elle loue au Marché du Vieux-Port de Québec. Bien sûr, la ferme maraîchère sera de la nouvelle aventure au nouveau Grand Marché de Québec à partir du 14 juin 2019!

Un brin d'histoire...

La ferme maraîchère existe depuis plus de 75 ans. Au départ, Charles Letarte et son épouse Denise Rousseau exploitaient une production laitière en plus de cultiver leurs champs. Ensuite, leurs fils Bruno et Éric Letarte ont pris la relève de la ferme, et peu à peu, la production laitière a été délaissée au profit de la production maraîchère. Au fil du temps, un complexe de serres a été construit afin de diversifier davantage la production en ajoutant à l’offre de produits les légumes de serre, les fleurs annuelles, les fines herbes et les plants de légumes.

En 2006, l’entreprise Les Jardins du Petit-Pré fut fondée par Bruno Letarte, Francine Jobidon, Éric Letarte et Isabelle Dubé. La même année, le kiosque à la ferme a été construit pour pouvoir offrir les produits cultivés à la ferme directement sur le site de la ferme.

Share This