Tout a débuté lorsque Dominique Huot et Mélanie Giroux ont décidé de faire plus de place à leurs passions. Dominique, machiniste, envisageait d’exploiter une érablière commerciale un jour et Mélanie, présidente de l’agence de communication Évolution Graphique qu’elle fonda en 2001, rêvait d’un grand poulailler pour faire l’élevage de poules de fantaisie. Aussi, le couple avait l’habitude de faire un jardin chaque année. Mélanie s’occupait de tous les semis autant pour le jardin que pour les fleurs annuelles. En plus de faire elle-même toutes ses potées fleuries, elle entretenait avec minutie toutes ses platebandes de fleurs autour de la maison.

Durant l’hiver 2017, le couple découvrir la fiche de la ferme maraîchère Les Jardins du Petit-Pré qui était à vendre. Après mûres réflexions et plusieurs discussions en famille avec leur fils Jérémie, ils décidèrent de débuter les démarches pour acquérir la ferme maraîchère qui leur permettait d’établir la base afin de vivre leurs passions!

Visites, inspections, recherches d’information, consultations d’experts, demandes de financement, formulaires à remplir, documents à signer, rencontres, appels téléphoniques, … et enfin le 30 novembre 2018, l’achat de la ferme a été officialisé chez le notaire!

Share This